5 cadeaux (vraiment) pratiques pour des jumeaux
Ce n’est pas une, mais deux bonnes nouvelles que vos proches vous ont annoncées : ils attendent des jumeaux. Pour leur donner un petit coup de pouce, voici une sélection de cadeaux qui allègent efficacement le quotidien des nouveaux parents.
© Sunnylife
Il fait partie des cadeaux incontournables pour accueillir une future naissance. Contrairement à ce qu’il est généralement conseillé (à savoir offrir des tenues à partir de la taille 3 mois) les jumeaux, eux, porteront volontiers de la taille 1 mois. En effet, ils naissent souvent avec quelques semaines d’avance et ont tendance à être de plus petits gabarits. Au lieu de miser sur des pièces identiques, optez plutôt pour l’harmonie. Chez Petit Bateau, par exemple, choisissez des pois pour l’un et des rayures pour l’autre — dans le même coloris.
© Tartine et Chocolat
Qui dit jumeaux, dit deux fois plus de matériel. Pour certains parents, optimiser le lieu d’habitation est une question cruciale : la chambre s’aménage donc plus facilement avec des couffins à roulettes. Les plus : ils se déplacent dans tout l’appartement et permettent d’avoir toujours un œil sur les bébés.
© Quincy Mae
C’est LA pièce utile, qui permettra à vos proches de s’occuper d’un bébé, tout en faisant patienter l’autre. S’il faut prévoir un transat par enfant, rien ne vous empêche d’anticiper leur évolution en achetant une balançoire pour jumeaux, dans laquelle ils pourront se détendre et s’amuser à deux.
© Le Bon Marché Rive Gauche
Gain de temps (et d’énergie), il permet de préparer plusieurs repas à l’avance, avant de les conserver au frais. Un cadeau très utile lorsque sonnera l’étape de la diversification alimentaire. Vous aurez l’embarras du choix chez Magimix.
© Ekobo
Vos proches ont certainement déjà les incontournables guides pour se préparer à la venue des bébés. La bonne idée est donc d’offrir aux enfants des livres qui leur expliqueront, de manière ludique, les enjeux de leur gémellité. Voici une sélection d’ouvrages disponibles, au deuxième étage, à la Librairie du Bon Marché :
- Les jumeaux, d’Isabelle Pouyllau (éditions Milan).
- Malou et Maëlle, les jumelles coccinelles, de Yann Walcker (éditions Auzou).
- Les jumeaux, de Catherine Dolto (éditions Gallimard).