Les 3 étapes clés d’une liste de mariage réussie avec les Listes d’Exception du Bon Marché
Le 21 Juillet 2022
Choisir des cadeaux de mariage qui vous ressemblent ? Rien de plus facile avec Les Listes d’Exception du Bon Marché Rive Gauche.
Bien plus qu’une simple liste classique, Le Bon Marché vous invite à venir imaginer votre liste de mariage idéale, directement en magasin, grâce aux généreux dons de vos invités.
Comment bien la constituer ? Quelles thématiques sélectionner ? Et une fois pourvue, que choisir en magasin ou chez nos partenaires ? Pour vous guider dans la création de votre liste et le choix de vos cadeaux, Michael Mardin, assistant Manager Relations Clientèle, partage avec vous ses conseils avisés. Des cadeaux à chérir toute sa vie.
Étape n°1 : Ouvrir une liste de mariage au Bon Marché avec Les Listes d’Exception
Tous les mariés vous le diront. Constituer sa liste de mariage est un moment de pause agréable dans l’organisation frénétique du jour J. Et il se transforme en une véritable partie de plaisir quand on bénéficie d’un accompagnement personnalisé.
Au Bon Marché Rive Gauche, nous vous proposons un suivi sur-mesure dès le premier rendez-vous pour votre liste de mariage. Un seul et même conseiller vous est ainsi attribué pour vous guider pas à pas dans la constitution de la liste. Il vous assistera également au moment des achats.
— Le conseil de Michael : “Lors du premier contact, que ce soit par téléphone ou lors d’une rencontre sur place, au 2ème étage, il est utile de dégager un certain temps afin que nous puissions vous expliquer dans les détails le mode d’emploi des Listes d’Exception. Nous avons à cœur que les futurs mariés réalisent le côté pratique et efficace de la cagnotte en ligne conçue par Le Bon Marché.”
Étape n°2 : Définir le montant de votre cagnotte et les thématiques d’idées cadeaux qui vous ressemblent
Soyez tranquilles, vous n’aurez presque rien à faire, Le Bon Marché s’occupe de tout (et de vous). Sur notre site internet, une page sera dédiée à votre liste de mariage, que vos proches pourront consulter. Il ne vous restera donc qu’à porter votre réflexion sur deux choses. Le montant de la cagnotte — que vous fixerez librement — et les thématiques à choisir, pour la personnaliser.
Parmi elles, l’art de recevoir, l’art de voyager, l’art de décorer, le végétal…
Vos invités pourront ensuite verser à tout moment leurs dons, pour l’une des thématiques retenues, accompagnés d’un mot personnalisé.
— Le conseil de Michael : “Avant de choisir les thématiques de la liste, je recommande aux futurs mariés de venir au magasin. Cela permet d’avoir une vue complète de notre offre et d’enrichir leurs idées. Beaucoup sont surpris par exemple par la très grande diversité de plantes que l’on peut acheter au Bon Marché, et ces derniers les retiennent en thème.”
Étape n°3 : Se faire plaisir en magasin
Il y a les invités qui anticipent… et ceux qui aiment prendre leur temps (et nous, on aime les deux). Pour que votre entourage s’organise à son rythme, nous avons imaginé des listes de mariage qui ne se clôturent jusqu’à 4 mois après l’événement. De quoi plaire aux retardataires.
Une fois la liste close, vous n’aurez plus qu’à choisir les objets, plantes, meubles, bijoux, ustensiles de cuisine qui vous font plaisir dans notre magasin, ou auprès des enseignes partenaires comme Darty, Kuoni et Mon Plus Beau Voyage — pour les couples qui souhaitent s’évader à l’étranger.
Bonne nouvelle: Le Bon Marché vous réserve une surprise* (de taille). Vous la découvrirez en partant à la chasse aux cadeaux dans nos rayons !
— Le conseil de Michael : “Les futurs mariés doivent se sentir libres dans leurs choix. Rien ne les oblige à suivre les thématiques qu’ils avaient fixées au moment de concrétiser leurs achats en magasin. C’est tout l’avantage d’une cagnotte. Elle permet de répondre à l’évolution de leurs désirs, sur la durée.”
* Le Bon Marché vous offre 5% sur votre Liste d'Exception. Un avantage qui s'ajoute au montant total des dons versés par vos invités.
“C’est tout l’avantage d’une cagnotte. Elle permet de répondre à l’évolution de leurs désirs, sur la durée”